Le Conseil de la lecture

Le Conseil de Développement de la Lecture participe activement à l’évaluation du plan de développement de la lecture mis en place par le réseau des bibliothèques de Florenville sur le territoire.

Il est composé de représentants d’organismes actifs tant dans le champs culturel que dans le champ de l’insertion sociale, de l’alphabétisation ou de la formation continuée ; de représentants d’établissements d’enseignement ; et de représentants des usagers individuels de la bibliothèque.

Son rôle est de nous soutenir et de nous aiguiller dans les pistes d’action choisies. Nous nous rencontrons entre deux et quatre fois par an afin de partager idées, réflexions, critiques, suggestions,… Ce Conseil offre un regard extérieur et une diversité de points de vue qui sont des atouts précieux pour permettre la réalisation d’objectifs communs.  Il constitue non seulement un interlocuteur privilégié, mais aussi un relais de qualité auprès de nos différents publics.

Ce Conseil est ouvert à tous. N’hésitez pas à nous rejoindre.