Livres à emporter à partir du 12 mai

COMMANDEZ DES LIVRES A EMPORTER

En attendant la réouverture de la Bibliothèque, nous vous proposons d’emprunter des livres sur commandes et réservations, ainsi qu’une aide à la recherche documentaire.

Pour qui ?
Ce service est accessible à toutes les personnes.

Comment passer ma commande ?
→ Vous pouvez réserver à distance via le catalogue et votre compte lecteur :
Attention : les documents doivent être localisés/disponibles à Florenville
→ Vous pouvez nous téléphoner (061/32 03 40) ou nous envoyer un mail (bibliotheque.locale.florenville@province.luxembourg.be)
→ Vous pouvez commander des livres précis ou demander un colis composé de livres variés sélectionnés par vos bibliothécaires préférées.

Quand et où puis-je venir chercher ma commande ?
Le retrait des commandes se fait uniquement sur rendez-vous (du mardi au vendredi entre 14h et 17h).

Ne vous déplacez pas si vous n’avez pas reçu une confirmation de notre part.
Les colis seront déposés au rez de chaussée de la bibliothèque.

L’envoi de documents (articles, pages d’encyclopédie,…) se fera par mail ou voie postale.

Puis-je rapporter les livres empruntés précédemment ?
Pas encore… Vous pourrez rapporter vos livres lors de votre venue pour retirer votre commande
dès qu’une « boîte à retours » sera fonctionnelle.
Aucune amende ne vous sera réclamée. Le paiement des emprunts est différé.

A noter : possibilité d’acheter des cartes (10, 20 ou 40 prêts…) et virement du montant correspondant sur le compte de la Bibliothèque : IBAN BE25 0682 2409 4982