L’interculturalité, et si on dépassait nos craintes et nos préjugés ?

Femmes, chômeurs, migrants… tous victimes des mêmes  préjugés ?

Une animation du CIEP-Moc Luxembourg à Florenville

Et si on dépassait nos craintes et nos préjugés pour oser la rencontre et devenir plus fort ?

Crise économique, crise migratoire, terrorisme… Ces éléments se combinent – ou sont combinés – pour alimenter le repli sur soi, les peurs, le manque de confiance et, en bout de course, le rejet ou l’isolement.

S’informer, s’exprimer, repérer les croyances, permet souvent de comprendre ce qui se passe et de mieux vivre au quotidien avec les autres et le monde qui nous entoure.

Voilà pourquoi le CIEP nous propose une animation – 2 séances de 3h – grâce à laquelle nous pourrons comprendre autrement ce qui se passe dans la société qui nous entoure et… mieux y vivre !

Au programme : extraits vidéos, jeux, power points, débats, témoignages,… pour comprendre et déconstruire ce qu’est un préjugé, ce qu’est la discrimination, pour aborder les peurs et les limites, et mieux voir comment vivre ensemble.

A savoir : la formation est entièrement gratuite. Bienvenue !

Quand ? Jeudi 18 et 25 octobre 2018, de 13 à 16h

Où ? A l’Espace Culture Emploi (Bibliothèque de Florenville)

Renseignements et inscriptions : Maison des Jeunes de Chiny-Florenville : 061/31 33 79

CIEP : 063/21 87 33 – Philippe Jungers